Isolation

Vous avez une maison devenue ancienne ? Vos appartements donnent l’air qu’ils sont abandonnés ? La décoration intérieure et extérieure est tellement démodée que vous vous sentez figer dans le passé ?

Quel que soit le type de biens à rénover, du logement ancien entièrement délabré à l’agencement inadapté, notre savoir-faire et notre expérience en matière de réhabilitation immobilière nous permettent de vous proposer des solutions appropriées.

Nous appliquons des méthodes pour rénover entièrement votre logement tout en faisant le lien d’une époque à l’autre avec cohérence et modernité en exploitant pleinement le potentiel de votre appartement.

Des traditionnels appartements Hussmanniens vétustes, au logement moderne négligés, Paris Sol réalisent des rénovations dans les normes afin de garantir votre sécurité, l’hygiène et l’esthétisme.

Mise à part son côté esthétique la rénovation est souvent l’occasion de retirer l’amiante, les peintures au plomb, les tuyaux de plomb pour les remplacer par des matériaux moins nuisibles pour l’environnement et la santé.

L’isolation thermique extérieure a des avantages, à savoir :

Suppression des ponts thermiques

situé au niveau de la jonction des dalles et des cloisons intérieures les ponts thermiques sont la cause de perte énergétique considérables, et leur traitement est très difficile, onéreux, dangereux (risque d’affaiblir la structure) lorsque le bâtiment est isolé par l’intérieur. Avec l’ITE, élimine les déperditions à la source, de façon simple et efficace, par son principe même d’enveloppe.

Faibles nuisances de travaux

dans les habitations collectives, les agglomérations, les hôpitaux où une perturbation de l’activité est problématique. La mise en place d’isolation thermique externe est la solution, car les opérations se font à l’extérieur et les nuisances sans minime. Ce qui est plus pratique, notamment sur les grands chantiers de réhabilitation, où il n’en est pas question de reloger les occupants pour la durée du chantier.

Rénovation de façade

par sa fonction d’enveloppe, l’isolation thermique externe donne un coup de jeune à la façade du bâtiment sur tout aux vieux immeubles. L’ITE est possible sur la totalité de la façade ou partiellement, les possibilités qu’offrent les nouveaux matériaux sont multiple, des effets et des contrastes de couleurs, donneront au bâtiment un nouveau visage.

Protection contre les intempéries

toujours par son principe d’enveloppe, l’ITE assure une protection du bâtiment contre le changement climatique, les déchets, moisissure, poussière et les détériorations comme la fissuration et infiltrations des eaux. 

Surface habitable inchangée

l’aspect le plus important particulièrement dans les logements de petite taille. L’isolation thermique est mise en place entièrement à l’extérieur du périmètre habitable, ce qui fait qu’elle n’empiète pas sur la surface du logement, à l’inverse des systèmes d’isolation par l’intérieur, qui peuvent diminuer de plusieurs mètres carrés la surface habitable.

Isolation Thermique Extérieure : pour une isolation optimale est un métrage habitable maximal